Comprendre nos mesures de sécurité Covid-19

Les mesures Covid-19 sont essentielles pour l'industrie du tatouage.

2020-Dublin-Jervis-TheBlackHatTattoo-Lifestyle-018-300x300

Nous avons subi une perte de 80% des ventes pendant le verrouillage.

Nous sommes un studio de tatouage et une entreprise locale dans la ville de Dublin. Notre assurance refuse de couvrir toute perte liée au Covid-19, comme beaucoup d'autres entreprises en Irlande.

Les artistes tatoueurs ont peu ou pas de possibilité de se couvrir pour les risques ou pertes professionnelles. Je ne doute pas que nous y arriverons un jour, le Covid-19 met en évidence les limites de notre système, et nous avons des leçons difficiles à apprendre.

Le risque est réel, et nous nous protégeons parce qu'avant tout, nous devons reprendre le travail et assurer la sécurité de tous.

Est-il prudent de se faire tatouer pendant la pandémie de Covid-19 ?

2020-Dublin-Jervis-TheBlackHatTattoo-Lifestyle-041-300x300

Oui, il est possible de se faire tatouer en toute sécurité pendant la pandémie de Covid-19.

Le tatouage est une pratique sûre. Nous éduquons les gens et répondons à cette question depuis environ dix ans.

Nous avons atteint un niveau de conscience globale, et les défenseurs de notre industrie peuvent être fiers de leur accomplissement.

La plupart des gens aujourd'hui peuvent repérer un salon de tatouage malpropre et dangereux avant leur première expérience de tatouage.La pandémie de Covid-19 nous a touché globalement, et d'autres questions ont surgi concernant les directives et les règles en place pour notre métier.

Nous nous sommes étirés et adaptés à la nouvelle normalité. Notre objectif principal était de faire en sorte que tout le monde retourne au travail en toute sécurité. Le tatouage Black Hat a conçu des protocoles raisonnables et prudents autour des visiteurs entrants et sortants sur le lieu de travail, en se basant sur les avis gouvernementaux et médicaux actuels.

Nous faisons tout notre possible pour assurer la sécurité de nos travailleurs et de nos clients.

Quels sont les protocoles Covid-19 que vous avez mis en place ?

2020-Dublin-Jervis-TheBlackHatTattoo-Lifestyle-020-300x300

C'est d'abord une question de responsabilité personnelle. Nous nous engageons tous à maintenir une bonne hygiène personnelle et respiratoire, comme se laver les mains au savon, éviter de se toucher la bouche, le nez et les yeux, désinfecter le lieu de travail, etc.

Les clients sont guidés par leur tatoueur à travers tous les protocoles nécessaires mis en place. Des panneaux aux entrées et dans le bâtiment, affichent les meilleures pratiques à suivre.

A propos de la vérification de la température et du carnet de bord : Chaque tatoueur et membre du personnel gère un registre d'entrée/sortie afin de garantir que nous puissions suivre les présences en cas d'épidémie localisée de Covid-19. Chaque travailleur tient un registre de tous les contacts quotidiens pour enregistrer la date du jour, l'heure d'arrivée et de départ de chaque travailleur et la vérification de la température du client. Nous gardons trace des personnes qui ont été en contact prolongé avec (un contact prolongé est une période de plus de 15 minutes à une distance de 2 mètres ou moins).

Nous nous assurons que chaque client ou travailleur a été enregistré et a rempli le formulaire de symptômes requis avant d'entrer dans la zone de tatouage.

Et pour le nettoyage ? Nous utilisons des protections en plastique à usage unique sur tout le matériel (poste, lit), comme nous le faisions avant le Covid-19. Nous nettoyons et désinfectons les postes de travail et toutes les surfaces et objets après chaque client.

Nous désinfectons quatre fois par jour toutes les zones de contact élevé potentiellement contaminées, comme les toilettes, les poignées de porte, les téléphones ou les ordinateurs.

Et en plus ?

2020-Dublin-Jervis-TheBlackHatTattoo-Lifestyle-014-300x300

Les artistes tatoueurs portent des équipements EPI, tels qu'un masque facial, des gants et des chaussures de protection.

L'EPI est obligatoire pour notre personnel, nos artistes et nos clients. Si vous ne disposez pas d'un masque facial ou si vous souhaitez le changer, nous vous en fournirons un. Un changement de masque est conseillé pour les séances de tatouage qui durent plus de 4 heures.

Votre tatoueur vous guidera sur la façon d'enlever vos gants ou vos chaussures en toute sécurité pendant votre expérience de tatouage : Nous appliquons une politique de distance sociale : pas de poignée de main et une distance de sécurité de 2 mètres entre chaque travailleur.

Nous pratiquons des consultations en ligne sur Skype, Zoom ou WhatsApp pour discuter du projet de tatouage du client.

Le studio fonctionne uniquement sur rendez-vous pour le moment. Nous avons installé un processus de réservation sécurisé, et vous pouvez payer votre dépôt en ligne par carte de crédit ou PayPal. Une fois que vous avez réservé votre tatouage, vous recevez un e-mail de confirmation et des rappels de rendez-vous par SMS.

Vous avez tout sur votre téléphone ! Nous maintenons une méthode simplifiée de reprogrammation et d'annulation, même en cas d'avis tardif.

Les directives de Black Hat Covid-19 Tattoo

Nous avons créé des bonnes pratiques internes et externes à suivre.

Nous avons pensé que cela pourrait vous intéresser. Nous sommes conscients de la nécessité de partager nos meilleures pratiques non seulement avec nos clients mais aussi avec notre industrie.

N'hésitez pas à télécharger ces directives, à vous en inspirer et à nous faire part de vos commentaires si vous le souhaitez.

2020-Dublin-Jervis-TheBlackHatTattoo-Lifestyle-022-300x300
Hélène

Hélène