Vous souvenez-vous de la façon dont votre grand-mère cousait les torchons des jours de la semaine qui étaient tendus sur des arceaux en bois ? Elle s'asseyait sur sa chaise au coin du feu, ses lunettes de lecture perchées sur le bout de son nez, et faisait de petits points précis pour créer l'image. Je peux pratiquement sentir le parfum de rose qu'elle portait toujours quand je pense aux heures qu'elle passait à coudre dans ce fauteuil.
Eh bien, vous n'allez pas le croire, mais le temps de bricolage de grand-mère a fait son chemin dans votre studio de tatouage. Et c'est beaucoup plus cool que ça en a l'air.
Si la tendance des tatouages en broderie n'a rien à voir avec les torchons, elle est en revanche liée à une technique fantastique qui donne l'impression que votre grand-mère badass a un emploi secondaire en tant que tatoueur.
Cette tendance s'appelle les tatouages en broderie, et vous allez les adorer.
Lors du processus de création d'un tatouage par broderie, l'artiste dessine le motif à l'aide d'une série de petits x, tout comme le faisait grand-mère avec de la soie à broder sur ses serviettes et ses taies d'oreiller. En fait, le processus de broderie et de tatouage est étrangement similaire. Tous deux nécessitent l'utilisation d'aiguilles pointues pour réaliser l'œuvre d'art. Lorsqu'ils sont bien réalisés, la broderie et les tatouages par broderie donnent l'impression d'être en 3D. Dans les deux cas, l'artiste peut utiliser une grande variété de couleurs de fil ou d'encre pour donner une apparence étonnante au projet fini.
Tout comme la technique de tatouage par broderie, le crewel gagne également en popularité. Pour ceux d'entre vous qui ne sont pas au fait des techniques de couture à la main, le crewel est un procédé qui consiste à utiliser un fil de laine épais pour créer une image. Alors que les motifs de broderie sont généralement comptés en x ou en petits points, le crewel est un style de broderie libre. Le crewel a connu des hauts et des bas au fil des ans, mais il a connu son heure de gloire dans les années 1970, lorsque les chemises paysannes ornées de détails crewel étaient populaires.
En l'absence d'un meilleur terme, les motifs crewel semblent plus épais que la broderie de base. Non seulement le fil est plus épais, mais la couture chevauche davantage le fil dans le dessin. Des tatoueurs talentueux sont capables de recréer cette technique avec de l'encre.
Lorsque vous regardez des tatouages de broderie et de crêpe en ligne, vous pouvez également voir des tatouages qui ressemblent exactement à un patch brodé. Des artistes astucieux ne se contentent pas de créer le patch en utilisant différentes nuances d'encre, mais ils en dessinent également le contour, généralement à l'encre sombre, pour donner l'impression qu'il est cousu sur la peau. Le travail de détail sur ces motifs peut être étonnant. En fait, des artistes talentueux donnent l'impression que le fil se défait un peu le long du bord du contour.
Comme nous l'avons appris la semaine dernière, les femmes sont aujourd'hui plus nombreuses que les hommes à entrer dans les studios de tatouage. De plus, les tatouages en 3D gagnent en popularité. Il n'est pas surprenant que la plupart des femmes choisissent d'avoir des tatouages brodés ou cousus.
La plupart des tatouages cousus sont des motifs floraux. Un artiste compétent peut modifier la couleur de plusieurs des "fils" d'encre pour donner aux pétales un aspect étonnamment réaliste.
Les femmes choisissent également des vignes, des oiseaux et des motifs floraux symétriques que l'on aurait trouvés sur le bord des taies d'oreiller de grand-mère. Vous pouvez également voir des images d'animaux qui ont l'air d'avoir été créées par des coutures régulières et habiles.
La technique du patch brodé est populaire auprès des hommes et des femmes. Des personnages de dessins animés ornent bon nombre de ces patchs. Vous trouverez également des patchs tatoués qui semblent tout droit sortis des années 1970. Les lettres brodées des blousons de lycée sont populaires auprès des hommes et des femmes, tout comme les patchs représentant le logo d'équipes sportives professionnelles.
Vous souhaitez vous faire tatouer une broderie ? Peut-être souhaitez-vous obtenir un tatouage qui semble avoir été cousu sur votre peau. Comment choisir le bon artiste pour ce travail ?
Demandez autour de vous
Commencez par demander des recommandations à vos amis et aux membres de votre famille. Demandez à des inconnus d'où viennent leurs tatouages et quel est l'artiste qui a réalisé le travail. À partir de ces simples discussions, vous pouvez découvrir quelques endroits à vérifier et peut-être quelques endroits à éviter.
Visitez quelques studios
Bien sûr, assurez-vous que le studio est propre. La propreté et l'hygiène doivent être une priorité absolue pour les studios.
Rencontrez l'artiste
Posez des questions. Regardez ses portfolios. Si vous êtes particulièrement intéressé par les tatouages en broderie, demandez à voir des échantillons de travaux similaires réalisés par cet artiste.
Consultez les tatouages en broderie sur Pinterest. Vous allez vraiment les adorer.
Appelez-nous au 04 83 93 86 79 pour réserver une consultation dès aujourd'hui !
Hélène
Cela pourrait vous intéresser
Voici une sélection d'articles que nous vous propopons