L'industrie du tatouage a-t-elle un avenir en Irlande ?

Une charge énorme pour le secteur 

The-Black-Hat-Tattoo-Dublin-Studio-Life-2020LCH_2928-300x300

Notre secteur a été dévasté par les mesures de confinement. Pas improbables comme les pubs, les coiffeurs et les barbiers, nous avons subi une perte de revenus de 100% depuis le 28 mars.

Le fait de ne pas pouvoir rouvrir avant le 10 août, au plus tôt, est énorme à supporter. De nombreux propriétaires d'entreprises locales et artistes indépendants du secteur auront atteint la faillite d'ici là. Nous tenons à souligner que vous n'aurez peut-être pas beaucoup de salons de tatouage où retourner d'ici le 10 août.

Nous ne pouvons ignorer que certaines personnes se font actuellement tatouer à huis clos. La situation ne fera qu'empirer avec le temps si les studios de tatouage exploités légalement sont contraints de fermer leurs portes. C'est une conséquence directe de l'absence de réglementation de l'industrie du tatouage. Nous ne devons pas ignorer le risque de voir un nombre croissant d'artistes tatoueurs opérer dans des conditions insalubres et/ou en secret pendant ou après la crise du Covid-19.

Un appel à notre gouvernement

Nous avons atteint plus de 8000 contributions à notre pétition. Nous appelons à discuter des spécificités de notre domaine avec le gouvernement. Nous demandons l'égalité de traitement. Nous avons été ignorés, et nous cherchons à ouvrir le dialogue. Nous comprenons que notre gouvernement ne reconnaît toujours pas et ne comprend pas l'industrie du tatouage, malgré la vaste demande et la contribution fiscale non négligeable que nous avons apportée à notre pays au cours des 20 dernières années.

Des protocoles sont déjà en place dans l'industrie

L'industrie du tatouage suit déjà un ensemble de protocoles, une distanciation sociale, un lavage des mains strict, un EPI en place comme conditions de travail normales. La plupart des salons de tatouage en Irlande respectent les procédures en place pour notre métier. Les studios de tatouage sont, à bien des égards, aussi propres que les locaux des dentistes ou des dermatologues car ils partagent des normes d'hygiène similaires. Par conséquent, les studios de tatouage tels que The Black Hat Tattoo et d'autres ont été parmi les premiers à avoir pu faire face et s'adapter aux nouvelles exigences de la pandémie de Covid-19.

Une large demande de la part du public

Nous recevons des commentaires positifs sur notre industrie ; les gens reviendront dès que le gouvernement nous autorisera à faire du commerce. Là encore, la clientèle est nombreuse. Par exemple, Dublin est mondialement connue comme une destination de tatouage et se faire modifier le corps est aussi aléatoire que de se faire couper les cheveux. Nous demandons à nos représentants d'entendre notre voix et d'aider notre secteur à ne pas retomber dans l'illégalité.

Prêt à fonctionner dès le 29 juin - Phase 3

Le studio de tatouage Black Hat et beaucoup d'autres sont prêts à fonctionner dès le 29 juin lorsque la phase 3 de la feuille de route pour la réouverture de la société et des affaires sera lancée. Il est dans notre intérêt à tous de pouvoir retourner au travail dès que possible afin de fournir les emplois nécessaires aux personnes travaillant dans notre secteur.

Extra.ie a accordé une interview au représentant de l'ABMAI, cliquez ici, suivie d'un débat qualitatif sur 98fm.

Vous pourriez être intéressé par les articles suivants sur le tatouage :

Le tatouage visible sur le lieu de travail

Hélène

Hélène