Notre directeur de magasin, Laszlo, accueille avec impatience nos clients au studio Parnell St depuis environ 9 mois. Nos amis de Rock Radio lui ont parlé des tatouages qu'il aime et de ce qu'il aime dans l'industrie du tatouage.Gavin: Laszlo, vous êtes le bienvenu sur notre émission, c'est formidable de discuter avec quelqu'un de votre super entreprise. Ce que j'aime chez Black Hat Tattoo Studio, c'est à quel point il est international. Alors dis-nous d'où viens-tu ?
Laszlo: Merci Gavin, c’est génial d’être ici. Je viens de Hongrie. Je suis arrivé pour la première fois en Irlande il y a 15 ans et je suis heureux de rester ici.
Gavin: 15 ans, ouah! Et tu as travaillé dans l’industrie du tatouage tout ce temps ?
Laszlo: Eh bien non, j’ai travaillé dans beaucoup d'endroits et d’industries différentes et j’ai commencé à travailler avec le Black Hat depuis seulement huit ou neuf mois. Je suis encore une encre fraîche comme ils disent.
Gavin: Oh tu es encore relativement débutant dans le domaine. C’est intéressant car nous avons eu quelques années difficiles. Alors, comment en es-tu arrivé à ce travail en particulier ?
Laszlo: J'ai toujours aimé l’art du tatouage et son industrie. J’ai toujours voulu travailler en relation avec ce domaine, puis eu la chance d'obtenir ce rôle. Maintenant, il est important de préciser que je ne fais pas de tatouages. Je suis le manager du magasin, pas un artiste. Mais je suis en contact permanent avec les artistes et j'apprends tout sur ce qu'ils font et comment ils le font. J'espère en apprendre encore plus sur le sujet.
Gavin: Oui, je suppose que c'est un sacré parcours pour faire ce métier et c'est aussi une industrie tellement créative. La chose que j'aime à ce sujet, c'est qu'il y a énormément de dimensions internationales dans cet art. C'est vraiment une compétence que vous pouvez apporter partout dans le monde. Parlez-nous un peu du profil de ceux qui y travaillent ?
Quote: Nous avons des artistes tatoueurs qui viennent du monde entier dans notre studio, et plein de gens vraiment différents. C’est super d’avoir ce mélange.
Laszlo :Bien sûr. Par exemple, nous avons actuellement un tatoueur qui vient du Mexique. Et oui, il adore voyager à travers le monde. Il peut aller de studio en studio dans différents pays, c'est donc une excellente opportunité pour lui et d'autres tatoueurs. Et oui, nous avons de nombreuses nationalités dans notre studio comme des français et polonais, et plein de gens différents aussi. C'est bien d'avoir un mélange.
Gavin: J'aime ça ! Et je dirais que c'est un endroit très agréable pour travailler en ce moment car les restrictions ont été levées et tout le monde est de retour à plein régime. Comment était-ce pendant le confinement de ne pas pouvoir travailler ?
Laszlo: Oh, c'était terrible pour être honnête. On a un peu travaillé depuis la maison, nous en sommes sortis. Et heureusement, il semble que tout soit revenu à la normale maintenant, enfin.
Gavin: Super. Et parlez-nous un peu de la Hongrie. Comment est la scène du tatouage là-bas?
Laszlo: C'est assez similaire à l’Irlande - ça ne cesse d'augmenter. Donc ça avance mais lentement. Comme ici, se faire tatouer est devenu de plus en plus courant ces 10 ou 15 dernières années. Il n'y a plus de profil type de client spécifique - c'est juste populaire auprès de tout le monde.
Gavin: Super. Alors maintenant que les choses sont revenues à la normale, à quel point avez-vous été occupé ces derniers temps ? Des personnes ont attiré votre attention en vous demandant des tatouages intéressants ?
Quote: « Il y avait un client qui voulait une méduse dernièrement. J'ai adoré voir ce design. C'était sur la cuisse, donc c'était une pièce assez grande, et c’était incroyable.”
Laszlo: On a été très occupé ces derniers temps. Il y a beaucoup de touristes en ce moment à l'approche de la St Patrick - et ils demandent tous des trèfles. Mais en dehors de cela, il y a beaucoup de clients qui viennent avec de bonnes idées, comme par exemple il y avait un client qui voulait une méduse dernièrement. J'ai adoré voir ce design. C'était sur la cuisse, donc c'était une pièce assez grande, et c’était incroyable.”
Gavin: Eh bien oui, cela semble incroyable. Et quels conseils donneriez-vous aux personnes qui songent à se faire tatouer qui écoutent aujourd'hui ?
Quote: ‘Une des bonnes pratiques chez Black Hat est de proposer des consultations gratuites à propos de votre projet pour s’assurer que vous soyez sûr de votre tatouage.’
Laszlo: Eh bien, simplement qu’il faut bien y réfléchir, notamment réfléchir au dessin car c'est un tatouage que vous aurez pour au moins les dix prochaines années. A ce propos, une très bonne chose que le Black Hat est de proposer des consultations gratuites à propos de votre projet pour s’assurer que vous soyez sûr de votre tatouage.
Gavin: Super. Et vous ? Comme vous êtes maintenant complètement immergé dans le monde des tatouages, en avez-vous ?
Laszlo: Oh oui beaucoup. J'ai quelques portraits ici et là. Nous avons récemment commencé sur mon dos avec un portrait traditionnel japonais. Ça peut être des visages ou par exemple j'en ai un de The Predator du film. C'est sur ma cuisse, donc c'est assez gros.
Gavin: Wow, combien de temps cela a-t-il pris?
Laszlo: C'était une séance de sept heures.
Gavin: C'est pas mal. J'ai des amis à moi qui envisagent de se faire tatouer en ce moment, ils se demandent toujours combien de temps cela prend ? Comme "Est-ce qu'un petit prend une minute?" "Est-ce qu'un gros prend des semaines?" Parce que vous voyez sur les réseaux sociaux, comme Instagram en particulier, que les gens peuvent passer des semaines sur un tatouage.
Laszlo: Oui cela peut arriver.
Par exemple, il y a un client que nous attendons bientôt et qui va faire un bras complet. Ce sera comme une session de trois jours. Donc trois fois sept heures.
Gavin: Wow, tout le bras. C'est un gros engagement, n'est-ce pas ?
Laszlo: Oh oui ça c’est sûr !
Gavin: Et concernant le niveau de douleur est-il aussi important que les gens le pensent ? Il y a énormément de mythes qui circulent selon lesquels c'est terriblement douloureux. Mais ce n'est plus vraiment le cas, n'est-ce pas ?
Laszlo: Non. Ca ne fait pas si mal pour être honnête, mais cela dépend de l'endroit de la partie du corps qui est tatouée. Mon tatouage Predator n'était pas si douloureux mais je me suis fait tatouer la paume récemment et c'était vraiment plus douloureux.
Gavin: Concernant les outils comme Instagram, pensez-vous que ça aide beaucoup pour trouver des idées de tatouage ? Est-ce que des gens viennent en vous montrant les photos des tatouages qu’ils veulent ?
Quote: Les tatoueurs aiment créer leurs propres dessins, mais parfois il arrive qu’ils créent des tatouages en s’inspirant de la photo de quelqu’un.Laszlo:Oui, il y a beaucoup de gens qui viennent avec de nombreuses références photos. Bien sûr, les tatoueurs aiment créer leurs propres dessins, mais parfois il arrive qu’ils créent des tatouages en s’inspirant de la photo de quelqu’un.
Gavin: Ok, et si une personne vient avec une idée très spécifique de ce qu’elle veut, quel est la marche à suivre? Est-ce qu’elle peut prendre le temps de s'asseoir pour en discuter avec un tatoueur ? Il y a t il la possibilité de le dessiner ?
Laszlo: Yes, Let's say a client wants something big. They will meet with a preferred artist for a consultation. The artist will then draw some ideas up, share them with the client and from there, they will make their decision.
Oui, imaginons que le client souhaite quelque chose de grand. Il va rencontrer l’artiste lors d’une consultation. L’artiste va alors dessiner quelques idées, ils vont échanger ensemble et le client prendra sa décision.
Gavin: Parfait, est-ce que c’est de cette façon que vous avez décidé de vous tatouer Prédator ?
Laszlo: Non, pas tout à fait. Je savais exactement ce que je voulais. Quand j'étais enfant, j'étais vraiment fan du film The Predator.
Gavin “ Très bien, et les tatouages, c’est une sorte d’addiction non ? Je veux dire que quand vous en faites un vous en voulez d’autres. Et puis vous dites "Bien sûr, pourquoi pas en avoir trois!"
Laszlo: Yes exactly. I know with myself, I’ll be getting more. Oui tout à fait. Je le sais bien car j’en veux d’autres. Heureusement mon tatouage dans le dos sera bientôt terminé.
Gavin: C’est dingue. Et quand vous regardez l’ensemble des styles de tatouages, quel est le style qui vous tape le plus dans l'œil ?
Laszlo: C’est une question difficile. Je les aime tous pour être honnête.
Gavin: Et quelle est l’atmosphère qui règne au Black Hat Tattoo en ce moment, elle doit être bonne ? Les affaires vont bien, non ?
Quote: Je considère que le Black Hat Tattoo est un endroit incroyable. Honnêtement, je n’ai pas l’impression que c’est du travail. C’est juste comme une grande famille. Alors venez voir ça par vous-même! Laszlo: Oui, en tant que nouvel arrivant, je considère que le Black Hat Tattoo est un endroit incroyable. Honnêtement, je n’ai pas l’impression que c’est du travail. C’est juste comme une grande famille. Alors venez voir ça par vous-même! Tout le monde est professionnel bien sûr mais c’est aussi une très bonne atmosphère. Je ne voudrais rien n’y changer j’aimerai y rester le plus longtemps possible.
Gavin: D’accord très bien Laszlo, merci d’être venu aujourd’hui pour discuter. C’était vraiment bien comme toujours. Enfin, que diriez-vous aux personnes qui envisagent maintenant de se faire tatouer, comment les gens peuvent-ils entrer en contact avec vous ?
Laszlo: Tout simplement en nous contactant sur instagram ou par mail. Ou vous pouvez nous téléphoner. Comme je le disais, nous sommes très occupés, c'est donc la meilleure façon d'obtenir un rendez-vous.
Hélène
Cela pourrait vous intéresser
Voici une sélection d'articles que nous vous propopons