Dans cet article, nous allons nous concentrer sur le type de boissons qu'il est préférable de boire avant de se faire tatouer. Et si vous devez éviter l'alcool ou non. Quels sont les risques pour le résultat final si vous abusez de l'alcool avant votre séance ? Quel est l'impact de la consommation d'alcool sur le résultat final ? Nous vous guiderons et vous aiderons à vous préparer avant votre rendez-vous.
Il n'y a pas de règle absolue, donc vous pouvez techniquement boire ce que vous voulez.
Cependant, si vous buvez beaucoup de caféine ou d'alcool, vous devez faire attention car cela pourrait créer des complications pour vous.
La plupart des tatoueurs et des salons de tatouage vous informeront au préalable afin d’éviter de boire certaines boissons avant votre séance de tatouage.
Combien vous pouvez boire de verre est une question entre vous et votre corps. En effet, pour certaines personnes, une seule boisson alcoolisée sera de trop, alors que d'autres pourront en supporter davantage.
En fin de compte, c'est votre responsabilité. La plupart des salons refuseront la séance et ne vous rembourseront pas la caution si vous êtes sous l'influence de drogues ou d'alcool à votre arrivée. N'oubliez pas qu'une expérience de tatouage peut être stressante et que la consommation d'alcool aura un impact négatif sur votre expérience globale.
Oui, vous pouvez boire ces boissons sans problème. Les boissons gazeuses n'auront aucun effet sur la séance.
Les boissons énergisantes contiennent beaucoup de caféine, donc comme le café, nous ne le recommandons pas, car cela augmente votre fréquence cardiaque et vous rend nerveux. Il est préférable que lorsque vous vous faites tatouer, vous soyez dans votre état naturel et détendu. Il ne s'agit pas seulement d'être détendu mais aussi de faire en sorte que le tatoueur dispose des conditions idéales pour réaliser un tatouage de la meilleure qualité.
Il n'y a rien de mal à boire du café ou du thé du point de vue de l'application de tatouage - mais vous ne devriez pas trop en abuser ou être trop nerveux en arrivant. Vous serez déjà un peu nerveux ou excité à l'idée de vous faire tatouer. Et vous devez vous sentir détendu lorsque vous êtes en studio avec votre tatoueur. Ainsi, il va sans dire que trop de caféine ne contribuera pas à créer un sentiment d'harmonie.
Il est possible que boire trop de café associé à votre tempérament stressé rend votre séance difficile. Par exemple, si vous faites un mouvement brusque entraînant une erreur inévitable de l’artiste. Le processus de réalisation d'un tatouage doit être méticuleux et nécessite une concentration totale. Vous pouvez donc imaginer à quel point cela peut mal tourner si vous êtes un peu trop excité. Notre conseil serait d'essayer de ne pas boire votre café avant d’arriver.
Vous pouvez boire autant que votre corps en a besoin. Mais n'oubliez pas qu'il faut du temps pour se faire tatouer et que vous devrez peut-être utiliser les toilettes durant la séance. Essayez donc de ne pas abuser des liquides et adoptez quand même une bonne routine d'hydratation en général, afin que votre corps soit bien régulé.
Nous avons tous vu à la télévision des scènes où les gens en état d'ébriété trouvent le courage de se faire tatouer. Mais ils le regrettent presque toujours par la suite. Si vous voulez vraiment vous faire un tatouage incroyable, nous vous conseillons de ne pas boire d'alcool pendant au moins 24 heures à l'avance. Ensuite, nous vous demanderons de l'éviter pendant 48 heures de plus. Bien sûr, prendre un verre de vin ou une bière pendant le déjeuner ou le dîner ne fera pas une grande différence, mais boire davantage pourra engendrer des complications.
Il a été prouvé que la consommation d'alcool modifie le flux sanguin en le rendant plus liquide pendant une courte période de temps. Mais lorsque l'artiste travaille sur la peau, l'endroit où le tatouage est appliqué est irrité et le corps pompe plus de sang vers la zone affectée. Si le sang est plus liquide, il y a plus de possibilité que l'encre soit diluée ou mélangée avec le sang.
Cela a un effet négatif sur le processus de guérison; cela peut donner à votre tatouage un aspect usé ou moins brillant. La décoloration précoce ou l'éruption cutanée sont les conséquences possibles. Cela ne signifie pas que la décoloration précoce ou l'éruption cutanée ne sont uniquement le résultat d'une trop grande consommation d'alcool avant la séance de tatouage mais elles sont un facteur aggravant.
En plus de cet effet, lorsque nous buvons de l'alcool, nous sommes plus fatigués, nos réflexes diminuent et nous devenons facilement distraits et agités. Cela ne facilitera pas la réalisation du tatouage pour nous, les artistes.
Tout dépend de combien vous avez bu la nuit précédente. Si vous buvez un peu
il y a peu de conséquences. Le problème est que si vous avez trop bu, parce que l'alcool
prend plusieurs heures pour quitter le corps – environ une heure pour chaque verre.
Le risque est donc que votre corps soit plus fatigué et plus sensible. Et cela vous rendra désagréable pendant la séance de tatouage. Il convient donc de garder à l'esprit qu'être naturellement sobre signifiera une meilleure séance de tatouage pour vous et l'artiste.
Il est important que votre corps soit dans sa meilleure forme sans stimulants ni tranquillisants. Ou toute autre chose qui empêchera une bonne guérison.
Vous pouvez boire un verre de vin, mais si vous en buvez trop il peut avoir des risques de complication au niveau de la coagulation sanguine, ce qui n’est pas bon pour le tatouage. Essayez donc de vous en tenir à un verre.
Pendant la séance, vous pouvez boire de l'eau sans problème. Tout ce que nous voulons pendant la séance, c'est que vous vous sentiez détendu et bien. Si le tatouage est fait sur une zone qui vous permet de boire ou de manger, alors ce n'est pas un problème. Certaines personnes le font pour se détendre, pour penser à autre chose ou simplement parce qu'elles ont soif ou un peu faim pendant la séance.
Non, ça ne changera rien. Si vous avez l’habitude de vous hydrater suffisamment, il y a aucune obligation de boire une certaine quantité d'eau avant de se faire tatouer. C'est donc à vous de décider combien vous souhaitez consommer, en gardant à l'esprit de réduire les pauses toilettes.
Les points positifs de rester hydraté sont :
Nous espérons que vous avez trouvé toutes les informations dont vous avez besoin sur ce qu'il faut boire avant de vous faire tatouer. S'il y a quelque chose en particulier que nous n'avons pas abordé, nous serons plus qu'heureux d'en discuter avec vous.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon de vous préparer pour votre prochaine séance de tatouage, lisez Dois-je me raser avant mon tatouage et Où les tatouages font-ils le plus mal.
Hélène
Cela pourrait vous intéresser
Voici une sélection d'articles que nous vous propopons