Peut-on utiliser une crème anesthésiante pendant un tatouage ? Comment se sent-on et pourquoi les tatoueurs ne l'utilisent-ils pas ?
Se faire tatouer demande beaucoup de réflexion. Vous prévoyez peut-être de vous faire tatouer pendant des mois, voire des années. Et comme il s'agit d'un processus tellement spécialisé, vous vous posez forcément beaucoup de questions. En particulier s'il s'agit de votre premier tatouage.
Dans cet article, nous nous concentrons sur ce que vous pouvez ou ne pouvez pas prendre pour atténuer la douleur du processus. Beaucoup de nos clients sont tentés par l'utilisation d'une crème anesthésiante.
Quelle sera l'ampleur de la gêne occasionnée ? C'est une excellente question, car il ne fait aucun doute que cela fera mal, même si nos artistes cherchent à minimiser la douleur.
Dans cet article, vous apprendrez si vous pouvez utiliser une crème anesthésiante, comment vous vous sentez, et pourquoi les artistes ne l'utilisent pas.
Le tatouage n'est pas une procédure médicale. Les artistes ne sont pas en mesure de faciliter, de délivrer, de conseiller ou d'appliquer une quelconque crème anesthésiante sur les clients.
Puis-je donc utiliser une crème anesthésiante pour tatouage ? Oui, vous pouvez le faire si vous choisissez de l'appliquer vous-même avant l'expérience. Cependant, il est toujours préférable de discuter et de préparer l'ensemble de la procédure avant avec le professionnel choisi pour votre motif.
Le niveau de douleur est difficile à mesurer pour la simple raison que la douleur est subjective, et que nous avons tous des seuils différents. Certaines personnes décriront la sensation comme un petit picotement et d'autres comme une piqûre d'abeille. Alors que l'acquisition d'une œuvre d'art plus proche de l'os, peut-être plus comme une douleur sourde.
L'intensité de la gêne peut également dépendre de l'endroit où vous obtenez votre nouvelle encre, de la taille et du style du dessin, du type de technique utilisée par l'artiste et de votre condition physique.
Tout cela signifie qu'il est inévitable que vous ressentiez quelque chose lorsque vous faites faire votre dessin. Mais vous devez accepter cela comme faisant partie du processus et faire attention à ne pas prendre de médicaments par la suite pour différentes raisons. Les crèmes anesthésiantes pour tatouage peuvent être envisagées, mais notez qu'elles peuvent affecter différemment chaque personne et son type de peau.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les endroits du corps où le tatouage fait le plus mal, nous avons créé un article à ce sujet : Où les tatouages font-ils le plus mal ?
Certains de nos clients nous ont demandé si le paracétamol ou les analgésiques pouvaient les aider à réduire la sensation pendant la procédure.
Le conseil d'expert que nous donnons sur la prise de médicaments avant une séance est que ce n'est pas une bonne idée. Les différents types de médicaments peuvent affecter la circulation sanguine et la pression artérielle. Et même les analgésiques légers comme le paracétamol et l'aspirine n'ont pas un bon effet sur le sang.
Ils peuvent soulager la douleur, mais la circulation sanguine s'en trouve intensifiée, ce qui signifie que vos veines vont grossir. Cela n'est pas bon pour l'ensemble du processus, car cela affectera l'application de l'aiguille sur la peau et vous fera trop saigner.
Si vous voulez les prendre après la séance, vous pouvez le faire. Cependant, nous vous le déconseillons jusqu'à ce que l'encre se soit un peu calmée.
La meilleure approche pour minimiser les douleurs est de bien manger, de bien boire et de bien vivre dans les jours ou les semaines qui précèdent votre rendez-vous.
Là encore, l'application d'une crème anesthésiante pour tatouage peut sembler être une bonne idée. Cependant, nous devons souligner qu'une application d'art corporel n'est pas une procédure médicale et que nous ne sommes pas des médecins qualifiés.
Si vous n'avez jamais utilisé une telle crème auparavant, il est possible que vous y soyez allergique ou intolérant. Et ce n'est pas à nous de recommander ou de prescrire quelque chose comme ça. Sergy, l'un de nos artistes les plus expérimentés, a vu très peu de clients utiliser une telle crème au fil des années.
La plupart des gens supportent très bien l'inconfort de la procédure, et les médicaments doivent être utilisés dans des occasions très spécifiques. La plupart des artistes ne prennent rien et apprécient le processus pour ce qu'il est. C'est la principale raison pour laquelle ils ne supportent pas les crèmes anesthésiantes. Avoir une œuvre d'art sur votre peau est une expérience dont ils veulent se souvenir, c'est presque un rituel qu'ils partagent avec le tatoueur - et ils l'apprécient !
J'ai entendu dire que fumer de l'herbe remplace la crème anesthésiante pour tatouage. Est-ce que je peux en prendre pour m'aider ?
Mis à part le fait que nous ne voulons pas approuver quelque chose qui est illégal en Irlande, nous ne vous recommandons pas non plus de le faire avant votre prochaine séance d'encrage. Il est amusant de constater qu'en raison de votre énergie nerveuse préalable, cela peut intensifier votre anxiété lors de la séance. En plus de cela, le cannabis va dilater votre sang et faire gonfler vos veines - et cela pourrait vous faire saigner beaucoup pendant la séance, ce qui entraînera un effet de moindre qualité sur le résultat final.
J'ai lu sur un forum que je pouvais prendre un comprimé analgésique - De quoi s'agit-il et combien de temps avant ?
Comme tous les analgésiques médicaux, il existe des règles strictes pour déterminer si quelqu'un doit prendre certains comprimés. Et comme nous ne sommes pas médecins, nous ne pouvons pas vous dire si vous êtes autorisé à prendre un comprimé analgésique ou non. La meilleure personne à interroger sur ce sujet est un médecin qui connaît vos antécédents médicaux. Et s'il pense que cela ne pose pas de problème, il peut vous le prescrire. Nous ne vous recommandons pas non plus de prendre un avis médical sur un forum.
Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de répondre à cette question car nous ne sommes pas qualifiés pour le faire et nous ne le savons tout simplement pas. Cependant, nous sommes sûrs que votre médecin peut répondre à cette question. En tant qu'experts du secteur, nous vous conseillons de venir nous voir aussi sobrement et aussi naturellement que possible. Cela devrait éviter toute complication et rendre le processus aussi agréable que possible.
Ne vous inquiétez pas trop à ce sujet. Il est assez courant que la zone sollicitée soit rouge. Elle peut l'être pendant environ deux heures après l'application et peut le rester pendant deux jours au maximum. Comme nous l'avons dit au début de cet article - tout le monde est différent, il se peut donc que vous soyez plus rouge et plus douloureux que d'autres. Mais la douleur et la rougeur s'estomperont, et vous vous retrouverez avec une création étonnante.
Lisez nos conseils sur le suivi des tatouages ici
Ce type de douleur ne semble pas être une réaction normale. Elle ne devrait pas se produire si toutes les règles d'hygiène et de stérilité sont respectées. Cependant, si vous avez ce type de rougeur ou de sensation de brûlure, surtout si cela se produit longtemps après votre séance, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel de la santé pour diagnostiquer et traiter le problème.
Il n'y a pas de nécessité normale à cela - surtout si tout se passe bien et que tout va bien. Nous vous donnerons des conseils de suivi. Vous devez donc les écouter et les suivre, et garder un œil sur le processus de guérison. Si vous avez toujours des problèmes après cette période, vous devrez peut-être consulter un médecin.
Nous espérons que cela vous a donné toutes les informations dont vous aviez besoin sur la prise de médicaments avant votre rendez-vous. S'il y a quelque chose en particulier que nous n'avons pas abordé, nous serons ravis d'en discuter avec vous. Demandez à notre équipe
Hélène
Cela pourrait vous intéresser
Voici une sélection d'articles que nous vous propopons