Quels sont les meilleurs tatouages pour couvrir les cicatrices ? Parfois, nous affichons nos cicatrices et nos vergetures comme une marque d'honneur. Mais le plus souvent, nous préférons les cacher. Une excellente alternative au simple fait de les recouvrir est de se faire tatouer. Sergy et Thais, nos experts tatoueurs, nous ont aidés à répondre aux questions les plus courantes sur les tatouages et les cicatrices.
Et croyez-le ou non, se faire tatouer pour cacher une cicatrice ou une vergeture est une demande assez courante. Il est également possible de les couvrir complètement, selon l'endroit où elles se trouvent et la taille de la cicatrice. Mais il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte lorsqu'il s'agit de choisir le type de tatouage qui couvrira le mieux votre imperfection.
La technique utilisée pour couvrir une cicatrice ou une vergeture est similaire à celle d'un tatouage normal. Mais ce qui peut compliquer le processus, c'est que le tissu cutané de la zone concernée doit être bien étiré et, bien sûr, avec une cicatrice, la peau n'est pas régulière. Cela signifie qu'il faut plus de temps car plusieurs retouches seront nécessaires parce que l'encre ne pénètre pas le tissu aussi bien que votre peau non tachée. Cette complication supplémentaire exige que le tatoueur soit plus patient que d'habitude. Mais la technique ne change pas.
Il faudra aussi un peu plus de temps dans votre suivi post-cure pour vous assurer que l'encre et le pigment se sont bien intégrés dans la zone cicatrisée.
Non, ce n'est pas plus difficile. Cela demande un peu plus de travail et de temps, mais la technique elle-même ne change pas. C'est juste la peau endommagée qui rend le travail un peu plus long pour nous que pour un tatouage "normal".
En plus d'appliquer des tatouages, notre rôle en tant qu'artistes est de guider nos clients en les écoutant attentivement pour savoir comment ils aimeraient couvrir leur cicatrice.
Nous leur proposerons plusieurs options qui, selon nous, correspondront le mieux à ce qu'ils souhaitent. Par exemple, nous pouvons leur proposer des couleurs plus sombres ou plus foncées pour essayer de couvrir au maximum leurs cicatrices, si tel est leur objectif.
Oui, en général, les solutions proposées par nos artistes laissent nos clients satisfaits. Dans de nombreux cas, cela leur permet de changer la perception de leur cicatrice et de la regarder d'une manière plus positive. Bien sûr, le tatouage ne couvrira pas toujours la cicatrice. Mais il lui donnera tout de même une nouvelle dimension étonnante.
Très souvent, cette cicatrice représente un souvenir désagréable. Cela change donc la façon dont la personne la perçoit ou l'aide à l'accepter plus facilement comme faisant partie de son identité.
La douleur est très subjective, il est donc difficile de répondre à cette question. Mais en général, nous ne pensons pas qu'il y ait de différence de sensibilité à la douleur entre un tatouage normal et un tatouage sur une cicatrice.
Mais parfois, selon la personne, cela peut être plus douloureux. Cependant, cela peut être dû au fait que la personne est simplement plus sensible ou que la cicatrice est devenue sensible à la douleur. Cela dépend vraiment de votre niveau de tolérance et de vos antécédents. Cela peut aussi dépendre de l'endroit du corps où vous voulez vous faire tatouer. En général, plus la zone de peau est fine, plus le tatouage peut faire mal. Mais bien souvent, une cicatrice peut également ajouter de l'épaisseur au tissu.
Oui, il est possible de couvrir votre cicatrice avec de l'encre végétalienne. De nombreuses marques l'utilisent aujourd'hui. Mais il est important de faire des recherches sur les encres végétaliennes car les pigments ne sont pas tout à fait les mêmes que les couleurs normales. Demandez donc une encre similaire à celle que vous utilisiez auparavant - ou, s'il s'agit d'un nouveau tatouage, notez la marque.
Cela dépend vraiment de chaque cicatrice. Cependant, nous vous recommandons de venir lorsque la cicatrice a suffisamment vieilli pour devenir blanche. Se faire tatouer peut être douloureux pour le corps, il faut donc que vous soyez complètement guéri avant de vous lancer dans le processus d'un nouveau tatouage.
Vous ne devez certainement pas vous faire tatouer lorsque la cicatrice est encore fraîche ou rouge. Non seulement cela créera des complications pour nous, mais cela la rendra probablement trop sensible et douloureuse pour vous aussi.
La cicatrisation comporte de nombreux éléments de complication et dépend principalement de l'endroit où le tatouage est effectué sur le corps. Par exemple, certaines parties sont difficiles à cicatriser : les poignets, les chevilles, les coudes, la nuque, la bouche et la gorge, les pieds, les doigts, l'hélix et l'arrière de l'oreille, le visage et les mains. Tous ces endroits sont souvent en mouvement ou l'encre ne pénètre pas aussi bien que d'autres parties du corps. Par conséquent, si votre cicatrice se trouve également dans ces parties du corps, elle peut mettre plus de temps à guérir.
Il y a deux façons de voir les choses : soit vous voulez jouer avec votre cicatrice et l'intégrer dans le dessin. Soit vous voulez camoufler la cicatrice, en visant à réduire sa visibilité. Vous pouvez donc choisir entre ces deux techniques pour cacher, déguiser, réduire ou intégrer votre cicatrice ou vergeture.
Nous pensons que le tatouage sur les cicatrices est une excellente option. C'est parce que c'est une action assez positive de changer la signification ou le rôle de la cicatrice sur votre corps, surtout pour ceux qui ne peuvent pas les accepter. Cela leur permet donc de s'approprier la cicatrice et de la repenser d'un point de vue psychologique.
Oui, en général, un tatouage sur une cicatrice dure dans le temps. Mais pour certaines personnes, il peut être nécessaire de le retoucher régulièrement, en fonction de la couleur. Cela s'explique par le fait que l'encre peut avoir plus de mal à pénétrer dans la peau.
Chaque client aura ses propres instructions spécifiques concernant nos recommandations d'après traitement, et il est important que vous les respectiez. Des lésions, des rougeurs ou des infections peuvent survenir si vous ne les suivez pas, il faut donc faire attention à ce que vous appliquez sur la peau. Gardez également votre tatouage à l'abri du soleil jusqu'à sa guérison complète.
Bien que ce ne soit pas évident, il est toujours possible d'enlever les tatouages au laser. Mais après, nous ne pouvons pas vous promettre que vous n'aurez pas de marques, car enlever un tatouage, selon sa taille, peut créer des marques ou des cicatrices visibles. Cela peut également être douloureux pour la cicatrice, en fonction de son ancienneté ou de sa sensibilité.
Nous espérons que vous avez trouvé toutes les informations dont vous aviez besoin sur le tatouage des cicatrices et des vergetures. Mais s'il y a quelque chose de particulier que nous n'avons pas abordé, nous serons ravis d'en discuter avec vous.
Vous pouvez également en savoir plus sur la préparation de votre séance de tatouage et savoir si vous devez vous raser avant votre rendez-vous. Nous avons écrit des articles sur les raisons pour lesquelles les tatouages s'estompent ou sur l'éclatement des tatouages.
Hélène
Cela pourrait vous intéresser
Voici une sélection d'articles que nous vous propopons