Les tatouages réalistes ou photoréalistes sont l'un des ajouts les plus récents aux styles de tatouage.
Et ils sont populaires aujourd'hui, que vous recherchiez un portrait en 3D de votre célébrité préférée, d'animaux ou de fleurs. Ou, même, quelque chose de plus abstrait.
Nous allons voir ici comment ce style a évolué, ce qu'il implique et quels sont les motifs/techniques les plus populaires dans cette discipline.
Les origines de ce style de tatouage sont assez récentes. Elles ont évolué à partir de la branche photoréaliste du pop art, et le nom de ce genre définit vraiment le look.
Les personnes, les animaux, les scènes de nature ou tout ce que vous décidez de tatouer peut avoir l'air incroyablement réel, comme si vous les aviez pris en photo.
Cette technique consiste à cartographier les ombres de photographies réelles. L'artiste utilise subtilement l'encre noire et blanche pour créer un effet 3D qui attire immédiatement l'attention.
L'apprentissage de cette technique peut prendre beaucoup de temps, et chaque dessin nécessite beaucoup de planification, ainsi que des compétences techniques.
Les motifs et l'esthétique du look varient. L'un des tatouages les plus populaires est le dessin de portrait, par exemple d'icônes de célébrités comme David Bowie ou Nelson Mandela. Les scènes de films, les peintures, les photos et les symboles de tatouage classiques comme les fleurs et les animaux sont également populaires.
N'importe quel motif peut être superbe dans un style photoréaliste, c'est à vous de voir. L'effet 3D ressort dans tous les cas.
Les tatouages réalistes se prêtent également bien aux motifs en noir et blanc ou en couleur. À l'instar d'une photographie en noir et blanc, les portraits de personnes peuvent être étonnants en noir, ce qui souligne l'émotion. Mais les tatouages en couleur dans ce style peuvent aussi avoir un impact particulier.
C'est une question très subjective ! Il ne fait aucun doute que les tatouages photoréalistes peuvent prendre plus de temps que les autres styles, simplement en raison de la quantité d'ombres nécessaires pour créer l'effet.
Mais le niveau de douleur peut dépendre de votre tolérance, de la technique de votre artiste et de la partie du corps sur laquelle l'encre est appliquée.
C'est une question un peu controversée à propos de ce style. Les tatouages réalistes n'utilisent pas de contours comme les autres styles, et l'argument est donc qu'ils peuvent s'effacer. Bien que le jury ne se soit pas prononcé sur ce point, nous vous recommandons de faire très attention lorsque vous vous faites tatouer dans ce style. Écoutez votre tatoueur et suivez les instructions de suivi pour être sûr.
Oui, vous le pouvez ! Nous avons la chance d'avoir ici l'un des meilleurs artistes d'Irlande dans ce style. Alors pourquoi ne pas nous contacter ou, mieux encore, passer nous voir ?
Hélène
Cela pourrait vous intéresser
Voici une sélection d'articles que nous vous propopons