Tattoo Blowout

 Qu'est-ce qu'un Tattoo Blowout et que faire ?

Vous pouvez penser qu'un éclatement de tatouage est quelque chose qui arrive rarement ou qui détruit complètement l'apparence de votre tatouage. Mais en réalité, les éclatements sont assez courants et il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Même certains de nos tatoueurs, ici à Black Hat, en ont eu.

Nous allons voir ici ce qu'est un blowout et ce que l'on peut faire pour y remédier.

## Qu'est-ce qu'un blowout de tatouage ?

Un blowout se produit lorsque l'encre est appliquée trop profondément dans votre peau, le plus souvent lorsque les artistes réalisent un travail au trait. Votre peau est composée de plusieurs couches, qui retiennent chacune différemment l'encre de tatouage. Si l'encre n'est pas assez profonde, votre tatouage s'estompera. Mais s'il est trop profond, il s'infiltrera dans des couches graisseuses plus instables. C'est ce qu'on appelle une éruption.

À quoi ressemble un éclatement de tatouage ?

Comme l'encre s'écoule en profondeur sous votre peau, les lignes utilisées pour définir le dessin auront un aspect flou, bleuâtre ou grisâtre. Ou, si le blowout se trouve dans une zone où les couleurs se rencontrent, les encres utilisées risquent de se mélanger au lieu de conserver leur forme.

Il va donc sans dire qu'une éruption ne sera pas belle à voir. Cependant, il affectera l'aspect général de votre dessin à des degrés divers. Si vous avez de la chance, il s'agira simplement d'une ligne floue dans une partie plus subtile du tatouage. Mais si vous êtes vraiment malchanceux, cela signifie que votre tatouage peut ressembler à un désordre tacheté.

Qu'est-ce qui cause l'éclatement d'un tatouage ?

Il peut y avoir de nombreuses raisons à un éclatement - de l'erreur humaine à une encre de mauvaise qualité.

 Voici les raisons les plus courantes:

- Partie du corps - Certaines parties du corps comme les poignets, les doigts, les côtes, les hanches et les coudes, les genoux et les pieds sont un peu plus susceptibles d'éclater. Cela s'explique par le fait qu'elles ont tendance à bouger davantage pendant une séance de tatouage ou pendant le processus de cicatrisation, ce qui entraîne une friction sur votre peau. Ou bien les couches de peau sont plus fines qu'à d'autres endroits.

- Mouvements pendant l'application ou la cicatrisation - Parfois, c'est un mouvement du receveur du tatouage qui en est la cause, comme mettre la main dans sa poche pour attraper son téléphone, ou un autre type de friction. Veillez donc à rester immobile à ce moment-là et évitez de frotter votre tatouage par la suite.

- Les tatoueurs qui vont trop loin - si la plupart des artistes sont très compétents, ils ne sont pas non plus parfaits. De temps en temps, une éruption peut se produire s'ils appliquent l'encre trop profondément ou sous un mauvais angle. Cela peut se produire lorsque la position de l'artiste est difficile, par exemple lorsqu'il se tourne autour d'un coude. Chaque tatouage présente des défis uniques et il s'agit d'une application humaine à humaine, donc des erreurs peuvent se produire.

- L'encre - Les différentes marques et types d'encre réagissent à différents types de peau et parfois l'encre peut migrer dans votre peau ou prendre du temps à se fixer. Et ce qui ressemble à une éruption peut n'être qu'une contusion ou une réaction de votre corps à l'encre. Il est donc important d'effectuer un bon suivi et d'attendre que la zone tatouée se stabilise avant de tirer des conclusions hâtives.

Voici un exemple de ce qui peut ressembler à une éruption - mais est-ce bien le cas ?

Suspected-case-of-Blow-out-Tattoo-300x248

Et voici l'avis du tatoueur sur le sujet:

Cet exemple de blowout s'estompe plus avec le temps. C'est le résultat d'une réaction au carbone du pigment avec l'eau et le hamamélis mélangés et non pas "l'artiste qui a la main lourde". Comment le savez-vous ? Vous n'avez pas de tissu cicatriciel étendu. Donc, l'artiste n'est pas allé trop loin, ce qui est génial !

Ça veut dire qu'un nouveau tatouage taché n'est pas forcément une éruption ?

Oui, il vaut toujours mieux attendre quelques jours pour savoir avec certitude si vous avez une éruption ou non. La peau de chacun est différente et réagit à l'encre de différentes manières. Dans certains cas, il peut s'agir d'une simple ecchymose, et il suffit d'attendre que la peau guérisse. S'il s'agit d'un blowout, la couleur peut également s'estomper avec le temps, de sorte qu'elle sera moins visible après un certain temps.

Une éruption peut-elle survenir pendant le processus de guérison ?

Oui, c'est possible, et c'est pourquoi vous devez écouter attentivement les instructions de votre tatoueur concernant le suivi de votre tatouage.

Le suivi ne consiste pas seulement à s'assurer que votre tatouage guérit correctement. Ils comprennent également des instructions sur la manière d'éviter d'étirer, de tirer et de tordre la peau pour éviter les éruptions. En effet, si vous bougez trop la zone, trop tôt, l'encre peut s'écouler dans le tissu adipeux voisin.

Cela peut évidemment être difficile pour vous, surtout si vous limitez les mouvements des parties du corps fréquemment utilisées comme la main ou le poignet. Mais l'attente en vaut la peine, d'autant plus que vous avez choisi de faire tatouer cette partie de votre corps. Donc, si vous êtes une personne physiquement active, vous devrez baisser un peu le ton pendant le [processus de guérison du tatouage] (https://www.theblackhattattoo.com/tattoo/tattoo-aftercare/). Et si votre travail vous oblige à tirer et à étirer la peau fraîchement encrée, envisagez de vous faire tatouer pendant vos vacances. Il est toujours important de laisser votre peau et votre corps se reposer après un tatouage. Après tout, c'est comme si vous subissiez une intervention médicale mineure.

Que puis-je faire si j'ai une éruption de tatouage ?

Malheureusement, il n'y a pas grand-chose à faire en cas d'éruption. C'est l'une des choses qui peuvent parfois arriver. Cependant, dans la plupart des cas, ce n'est pas un problème majeur pour les gens. Si cela vous dérange vraiment, vous pouvez faire enlever le tatouage au laser. Mais ce n'est pas la solution idéale car vous perdrez tout le tatouage.

Parfois, vous pourrez demander à un tatoueur de retravailler ou de redessiner le look, de sorte que l'éruption ne soit plus visible. N'oubliez donc pas de demander à votre artiste au cas où cela serait possible.

Cependant, nous vous conseillons également de prévenir un problème plutôt que d'essayer de le réparer. Il faut donc toujours bien réfléchir avant de se faire tatouer de manière compliquée sur la mauvaise partie du corps. Ainsi, vous n'aurez rien à regretter plus tard.

Pourquoi est-il important de faire part à votre tatoueur ou à votre magasin de tatouage de vos commentaires ou de votre expérience en matière de tatouage ?

Il n'est pas seulement important d'en parler au cas où quelque chose pourrait être fait. Il est également important pour votre studio de tatouage d'avoir une idée de la raison pour laquelle l'éruption s'est produite. L'une des premières choses que nous ferons sera de retracer l'encre utilisée et la façon dont elle a pu réagir avec votre peau. Cela nous permet de donner un retour d'information aux fabricants d'encre et d'améliorer nos processus en évitant que la même chose se produise avec une personne ayant un type de peau similaire.

N'oubliez pas que dès que vous quittez le magasin, nous ne savons pas comment votre peau va réagir. Il est donc important de rester en contact avec nous et de nous faire savoir si vous êtes toujours satisfait du résultat. Nous aimons tester et améliorer nos produits régulièrement, c'est pourquoi il est très important pour nous d'entendre parler de problèmes tels que les éruptions.

Contactez The Black Hat Tattoo studio aujourd'hui

Hélène

Hélène