Quels sont les différents types d'aiguilles à tatouage?

Titre - Quels sont les différents types d'aiguilles à tatouage

Les aiguilles de tatouage électroniques font partie des grandes inventions de la fin du XIXe siècle. Non, nous le pensons vraiment - elles constituent une innovation ingénieuse conçue pour appliquer rapidement, efficacement et en toute sécurité le plus étonnant des dessins sur votre peau.

Aiguilles de tatouage : Aller droit au but

Pour un tatoueur débutant, apprendre les subtilités de l'aiguille à utiliser et à quel moment peut être tout aussi difficile que d'apprendre comment l'appliquer.

Il existe une sélection large et complexe d'aiguilles parmi lesquelles choisir, ainsi que des groupes d'aiguilles, des comptes, des cônes et des diamètres à connaître.

Aiguilles de tatouage _ Aller droit au but

Mais comprendre tout cela peut ressembler à comprendre la règle du hors-jeu au football ou les indices énigmatiques d'un mot croisé - une fois que vous l'avez compris, vous l'avez compris. Ici, nous examinons l'histoire de l'aiguille de tatouage, les principaux types d'aiguille et tout ce que vous devez savoir pour vous assurer que vous avez toujours le bon outil pour votre art.

L'histoire des aiguilles à tatouage

Il s'avère que l'histoire de l'aiguille à tatouer est aussi complexe que son évolution moderne. Et comme pour presque tout ce qui a trait aux inventions électriques, elle porte le nom de Thomas Edison. Cependant, contrairement à quelques autres inventeurs associés à cet innovateur légendaire, Edison ne s'est pas battu pour revendiquer la préséance en tant que génie à l'origine de la première aiguille à tatouer électrique. Il n'y a pas non plus de preuve qu'il était intéressé par le tatouage. Sa société a inventé un brevet pour un stylo à stencil rotatif. Cette machine a été conçue pour appliquer efficacement une copie au pochoir sur un prospectus (avant les imprimantes modernes). Cependant, la personne à qui revient le mérite d'avoir inventé ou du moins breveté l'aiguille à tatouer est un autre Américain, Samuel F. O'Reilly, qui a essentiellement modifié le stylo à pochoir, en augmentant sa vitesse et sa précision, pour breveter la première machine à tatouer électrique en 1891.

L'histoire des aiguilles à tatouage

Mais comme toutes les histoires de cette époque dynamique, ce n'est pas aussi génial qu'il n'y paraît. Elle a également été influencée par nul autre qu'une fiche dentaire électrique - qui façonnait l'or pour en faire des plombages. Et il y avait plusieurs autres inventeurs des deux côtés de l'Atlantique qui innovaient des dispositifs en parallèle.

Néanmoins, c'est Samuel F. O'Reilly qui détient le brevet et ses travaux sur l'aiguille sont publiés dans les journaux dès 1889. Et bien sûr, il faudra encore des années pour que cette machine évolue vers un outil plus sûr et plus sophistiqué.

Tant d'aiguilles de tatouage parmi lesquelles choisir.

De nos jours, le choix de marques, d'aiguilles et de configurations peut être époustouflant. Cependant, on peut les simplifier en quelques grandes catégories. Comme avec tous les outils, certaines aiguilles sont adaptées pour être meilleures à certaines parties de l'application du tatouage que d'autres. Il est donc essentiel de connaître les différents types d'aiguilles pour choisir la bonne.

Tant d'aiguilles de tatouage parmi lesquelles choisir

Il existe six groupes principaux d'aiguilles, alors examinons chacun d'entre eux ci-dessous, ainsi que les modèles ou les parties du processus pour lesquels ils sont le mieux utilisés.

Round Liner

Ces aiguilles arrondies sont idéales pour créer des lignes très nettes, quel que soit le niveau d'épaisseur que vous recherchez. Elles ne laissent sortir qu'une petite quantité d'encre, ce qui vous permet de créer le contour parfait de votre dessin. Cela en fait une aiguille nécessaire pour la plupart des motifs de tatouage - mais surtout pour les motifs à points, traditionnels, néo-traditionnels, tribaux et d'influence pacifique comme les motifs japonais ou samoans. Elles sont également très utiles pour le lettrage.

Aiguille ronde

Les aiguilles rondes peuvent également être utilisées pour certains types d'ombrage. Les picots qui permettent à l'encre de s'échapper ne sont pas aussi rapprochés que ceux d'une aiguille à liner ronde, ce qui signifie qu'elles peuvent être utilisées de manière plus large pour l'ombrage et le remplissage. Elles peuvent également être utilisées pour certains travaux de liner, et en fait elles fonctionnent bien pour la plupart des mêmes motifs.

Magnum Shader

Bien que les aiguilles à shader rondes puissent être utilisées pour les travaux d'ombrage, l'aiguille préférée est généralement l'aiguille à shader magnum. Ces aiguilles peuvent transporter et appliquer beaucoup d'encre et peuvent donc tatouer efficacement de grandes zones à remplir. Elles sont également plus douces pour la peau, qui a moins besoin de l'aiguille pour circuler sur elle. Vous trouverez ces aiguilles le plus souvent utilisées pour le blackwork ou le greywork. Mais là encore, les styles plus anciens, plus traditionnels et tribaux utilisent aussi beaucoup cette aiguille.

Curved Magnum Shader

Cette aiguille est utilisée de la même manière pour le dessin évoqué dans les aiguilles magnum shader classiques. Cependant, elle produit un effet plus doux et plus sophistiqué. Les aiguilles se distinguent par le fait qu'elles sont légèrement arquées au centre de leur alignement. Cela permet d'obtenir des ombres plus douces pour les motifs les plus réalistes, et c'est également plus doux pour la peau car l'encre est dispersée de manière plus cohérente.

Double Stack Magnum Shader

Ces aiguilles étaient autrefois plus populaires et sont une sorte de compromis entre les aiguilles liner et magnum. Elles sont utilisées pour des travaux d'ombrage ou de couleur plus complexes. Elles ont autant d'aiguilles que la magnum classique, mais elles sont plus réparties. Elles sont idéales pour le réalisme des couleurs, le blackwork et les motifs gris, ainsi que tous les motifs abordés précédemment.

Flat Shader

Cette aiguille possède des picots qui se situent en ligne droite sur la barre de l'aiguille, ce qui lui permet de délivrer plus d'encre sur la peau lors de la doublure. Cela les rend plus complexes qu'un magnum mais plus efficaces qu'une aiguille de liner. En effet, les grandes aiguilles plates peuvent être utilisées pour l'ombrage des couleurs, tandis que les plus petites peuvent être utilisées pour des ombrages complexes, comme sur un motif géométrique. Cela en fait l'aiguille la plus polyvalente en termes de style - mais pas non plus la plus efficace pour une tâche particulière.

Outre les différents types d'aiguilles, il existe également d'autres variantes, toujours en fonction de l'usage que vous en faites.

Tailles des aiguilles

Il existe 3 tailles d'aiguilles courantes, généralement désignées sous les noms de calibre 8 (0,25 mm), calibre 10 (0,30 mm) et calibre 12 (0,35 mm). Plus l'aiguille est petite, plus le débit est contrôlé - un peu comme si vous utilisiez un pinceau plus petit pour les pièces les plus complexes.

Tailles des aiguilles

Ceci signifie essentiellement la configuration ou le regroupement des aiguilles pour créer l'aiguille de tatouage globale. Ainsi, vous pourriez utiliser une aiguille plate de calibre 10 avec un groupement de 9 - en d'autres termes, 9 broches plates de 0,30 mm de diamètre.Une fois que vous avez compris ce que font les aiguilles, quelle taille vous souhaitez et comment vous souhaitez qu'elles soient groupées, il devient beaucoup plus facile de choisir la bonne pour l'œuvre d'art sur laquelle vous travaillez.

Cependant, lors du choix ou de la commande d'aiguilles, il est également important de vérifier deux fois les points suivants .

● Vos aiguilles ont-elles été stérilisées ?

● S'agit-il d'une marque de bonne facture ? Les aiguilles qui se plient ou se cassent facilement peuvent rapidement causer des dommages à la peau....

● Quelle que soit l'aiguille que vous choisissez, est-elle adaptée à votre commission ?

● Sont-elles compatibles avec votre équipement existant ?

Nous sommes là pour vous aider

Nous sommes là pour vous aider

J'espère que vous en avez appris beaucoup plus sur les aiguilles, les types les plus courants utilisés et ce que vous devez vous demander lorsque vous les utilisez. Nos artistes, ici à Black Hat, en savent beaucoup sur les aiguilles à utiliser, mais ils en apprennent encore tous les jours, alors ne vous laissez pas décourager par la complexité du choix, maintenant que vous connaissez les bases. Et comme toujours, nous serons heureux de vous aider ici à Black Hat si vous avez des questions.

Hélène

Hélène