Si vous avez toujours envisagé de posséder ou de diriger votre propre entreprise, vous pourriez être en train de franchir l'une des étapes les plus valorisantes et libératrices de votre carrière. Il n'y a rien de plus satisfaisant que de créer quelque chose de fructueux, de gratifiant et de potentiellement bénéfique pour votre localité. Et il n'y a rien de plus motivant que de le faire fonctionner.
Mais faire ce pas n'est pas sans risque. Il y a beaucoup à apprendre et ces leçons peuvent parfois être cruelles et coûteuses. Il faut aussi beaucoup de temps pour construire sa marque et sa réputation. Et il y a beaucoup plus de tâches ou de défis quotidiens que vous n'oserez jamais imaginer. Cependant, il existe des moyens de démarrer votre nouvelle entreprise sans assumer tous ces risques et défis et l'un d'entre eux consiste à devenir propriétaire d'une franchise de magasin de tatouage.
Le modèle de la franchise vous offre toutes les opportunités de réussite, mais avec la sécurité relative de les saisir dans le cadre d'un modèle commercial déjà établi. Bien sûr, cela signifie que vous devrez céder une partie de vos revenus et être responsable devant une société mère. Mais cela signifie aussi que vous pouvez perfectionner leurs étapes toutes faites vers le succès.
Alors, qu'est-ce que cela signifie de devenir propriétaire d'une franchise d'une marque déjà établie dans l'industrie du tatouage ? Eh bien, ici à Black Hat Tattoo, nous sommes à un stade d'expansion où nous pouvons offrir aux franchisés la possibilité de le faire. Nous aimerions donc vous donner des informations sur tout ce que vous devez savoir pour devenir propriétaire d'une franchise de tatouage.
Devenir franchisé vous donne tous les avantages de la gestion d'une entreprise sans avoir à établir une marque ou à apprendre la meilleure façon de fonctionner. En contrepartie, le franchiseur ou le propriétaire de la marque prend une part des revenus ou des bénéfices en tant que propriétaire de la marque.
En gros, le propriétaire d'une entreprise franchisée paie une redevance initiale et des redevances permanentes à la société qui vend la franchise. Il obtient alors l'utilisation de la marque et le soutien permanent du franchiseur, y compris le droit d'utiliser son système de fonctionnement ou de vendre ses produits et services.
En raison de la nature mutuellement bénéfique de l'accord, le modèle commercial de la franchise est devenu l'un des modèles commerciaux les plus fructueux au monde, notamment dans le secteur de la vente au détail et de la restauration. En fait, la plupart des restaurants rapides mondiaux fonctionnent grâce à cet arrangement.
Ce modèle convient également à l'industrie du tatouage car, en dehors de la propriété et des factures, les frais généraux sont faibles et les systèmes de travail peuvent être facilement mis en place.
Il y a plusieurs avantages à prendre une franchise de magasin de tatouage sous une marque bien appréciée et établie comme Black Hat Tattoo, surtout par rapport à ceux d'autres industries.
Si vous devenez propriétaire d'une franchise de tatouage, votre studio pourra adopter les meilleures pratiques opérationnelles du franchiseur. Notre studio Black Hat a une grande expérience de la meilleure façon de fonctionner, tant pour notre équipe que pour nos clients. Nous travaillons avec un groupe d'artistes internationaux et indépendants très talentueux qui utilisent notre espace pour offrir à nos clients un art corporel étonnant. Ils possèdent leurs propres aiguilles et encres et arrivent avec un portefeuille de travaux éprouvés. Ils peuvent rester aussi longtemps qu'ils le souhaitent tant qu'ils respectent nos codes de conduite, d'affaires et d'hygiène.
Un studio très fréquenté peut également engager un directeur de studio pour s'occuper du registre des réservations, des produits dérivés comme les crèmes pour la peau par exemple, et du fonctionnement général de l'étage. C'est à vous qu'il incombe de gérer l'aspect commercial des choses. Et si vous le souhaitez, vous pouvez engager un comptable pour s'occuper de la comptabilité afin que votre rôle en tant que propriétaire d'une franchise puisse être plus direct. Ce n'est jamais une mauvaise idée de s'entourer des bons talents et des bonnes compétences.
La grande majorité des artistes avec lesquels vous travaillerez seront très talentueux et extrêmement professionnels. En général, ils aiment voyager. Il se peut donc qu'ils restent avec vous quelques années avant de déménager, ou qu'ils aiment votre site et décident de s'y installer.
Ils doivent également fournir leur propre encre, leurs aiguilles et d'autres équipements. La plupart des artistes sont également des personnes formidables qui souhaitent faire vivre à leurs clients une expérience exceptionnelle. Et beaucoup d'entre eux peuvent devenir des amis de longue date. Ils paieront des honoraires ou un loyer pour travailler dans votre boutique ou vous donneront une commission.
Pour reprendre notre exemple, nous n'engageons que des talents de la plus haute intégrité et nous insistons également sur les normes et protocoles de sécurité les plus élevés. Nous veillons à ce qu'aucun de nos clients ne soit jamais seul dans le studio avec un artiste, et nous leur demandons également de n'utiliser que les équipements et l'encre les plus sûrs et les plus propres.
Si vous vous engagez dans une franchise de tatouage avec nous, vous, les membres de votre personnel et vos artistes recevront également une formation et un soutien de notre part concernant les meilleures pratiques pour traiter avec les clients. C'est notre promesse en tant que franchiseurs et si vous devenez propriétaire d'une franchise avec nous, nous attendons de vous que vous atteigniez également ces normes. Après tout, cette activité concerne la santé, la sécurité et le bonheur de nos clients.
La réponse à cette question dépend vraiment de l'emplacement et de la taille de votre local. Si vous devenez propriétaire d'une franchise dans une région très peuplée où il n'y a pas ou peu de studios établis, vous pouvez vous attendre à avoir au moins 7 artistes différents dans votre équipe, plus peut-être un responsable de magasin et vous-même.
Vous n'aurez cependant pas besoin d'employer l'artiste. Il louera l'espace auprès de vous ou paiera une commission. Cependant, ils devront se conformer aux méthodes de travail imposées par la marque du franchiseur.
Comme la plupart des artistes sont des travailleurs indépendants, ils ont tendance à se déplacer de temps en temps. Après tout, il s'agit d'une culture créative et le secteur n'est pas conçu pour que quelqu'un travaille au même endroit pendant toute sa carrière et perçoive une pension à la retraite. Cependant, la durée du séjour des artistes est une question de choix. Certains sont relativement nouveaux et le fait de bouger leur permet de découvrir de nouveaux endroits et de s'inspirer de nouveaux styles de conception. D'autres, au contraire, sont plutôt du genre à s'enraciner. En général, ils ont tendance à déménager tous les 2 à 5 ans.
Ce qui les aidera à rester plus longtemps, c'est de savoir qu'ils ont un endroit sûr et agréable pour accueillir leurs clients, et que leur studio a une bonne réputation pour attirer ces clients. Par conséquent, si les artistes quittent fréquemment un studio, il est important d'en connaître la raison afin de pouvoir résoudre tout problème inconnu qu'ils pourraient avoir.
Comme nous l'avons déjà dit dans cet article, la demande d'art corporel augmente rapidement, avec une croissance de 8 % par an prévue au cours des dix prochaines années. Les médias sociaux et les célébrités influentes ont certainement contribué à stimuler cette demande. Il en va de même pour l'amélioration de la sécurité et de la qualité des studios de tatouage, des artistes et de leur équipement.
Les tatouages répétés sont en hausse, car les clients sont désormais plus enclins à vouloir compléter leur vision. Ainsi, lorsqu'un client obtient son premier dessin dans votre boutique, il y a de fortes chances que vous le revoyiez.
Et si l'été a tendance à être la période la plus populaire pour se faire tatouer, car les clients se dénudent davantage, il existe également une demande constante tout au long de l'année. Et cela vous apportera plus de certitude et de stabilité en tant que franchisé.
L'industrie du tatouage peut offrir le meilleur des deux mondes, celui d'un commerce de détail tourné vers le client et potentiellement très rentable. En général, vous pouvez vous attendre à gagner jusqu'à 3 fois le montant des bénéfices (7-11%) que d'autres commerces de détail ou d'hospitalité. Et l'artiste peut également espérer gagner environ 30 % de plus. Ceci, en plus du fait de travailler sous ce qui devrait être une marque de confiance, fera de devenir un franchisé de tatouage une activité lucrative et relativement sûre. Votre activité bénéficiera d'une demande stable et croissante, car la popularité du tatouage ne cesse de croître.
Si vous souhaitez faire le grand saut et devenir un franchisé du Black Hat, nous serions ravis de vous rencontrer. Nous sommes enthousiastes à l'idée de développer nos magasins à travers l'Irlande et Nice. Et nous pensons que nous avons une merveilleuse opportunité pour vous de transformer votre carrière avec nous.
Hélène
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