Ça y est, vous avez votre nouveau tatouage. C’est à vous de jouer pour la prochaine partie du travail.
Le processus de suivi et de guérison est une partie importante de l'ensemble du processus de tatouage. Si votre tatoueur n'a pas discuté de suivi avec vous avant de vous tatouer, il le fera avant que vous ne quittiez le studio. Il est important à ce stade que vous vous sentiez à l'aise pour poser toutes les questions que vous pourriez avoir.
Prenez tout le temps qu'il vous faut et n'oubliez pas que vous pourrez toujours contacter le studio une fois rentré chez vous. Suivez nos recommandations de suivi pour garder votre tatouage aussi éclatant que possible.
LAVEZ-VOUS LES MAINS à chaque fois avant de toucher votre tatouage.
Nettoyez la zone de votre tatouage avec de l’eau chaude ou tiède, rincez cette zone avec vos mains et du savon liquide antibactérien... Ce processus élimine tous les éléments qui créent des croûtes épaisses et favorise la bonne cicatrisation de votre nouveau tatouage.
Lavez toujours le tatouage avant d'appliquer une crème avec des mains propres et un savon antibactérien.
Ne pas gratter ou même toucher votre nouveau tatouage à moins que vous ne le nettoyiez. Si le tatouage démange, il pourrait être trop sec, appliquez votre crème plus souvent.
Gardez le tatouage à l'abri de la lumière du soleil, des chaises longues, des piscines, des jacuzzis, des saunas, des océans ou du bain jusqu'à guérison...
NE TOUCHEZ PAS le tatouage et essayez d’éviter un maximum les frottements avec les vêtements tels que les chaussettes, soutiens-gorge, ceintures, etc.
Ne pas faire trop de sport. La transpiration excessive pourrait endommager votre tatouage et augmenter le temps de guérison.
Ne laissez pas votre tatouage se salir (ne laissez personne y toucher sans une guérison complète).
La consommation d'alcool et de drogues (y compris la cigarette), le manque de sommeil et le manque de nourriture affaiblissent votre système corporel et ralentissent votre processus de guérison. Laissez-vous dormir, bien manger et avoir le temps de récupérer.
Toute négligence sera de votre responsabilité.
Ces directives sont basées sur de nombreuses expériences professionnelles, de bon sens, de recherche et de pratique approfondie.
Cela ne doit pas être considéré comme un substitut à l'avis médical d'un médecin. Si vous soupçonnez une infection, consultez un médecin.
Sachez que de nombreux médecins n'ont pas reçu de formation spécifique concernant les tatouages. Votre tatoueur local chez Black Hat Tattoo pourra peut-être vous référer à un professionnel de santé spécialiste en tatouage.
L'équipe de Black Hat Tattoo Nice